CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU SITE KANJE.COM

Les présentes conditions de vente régissent les relations commerciales entre la Société kanje dont le siège social est situé sur le vdn en face majorel immatriculée au RCCM sous le numéro SN.DKR.2016.A.17299

Informations sur le site kanje: kanje.sn est un site de vente en ligne et en magasin 100% sénégalais qui a le but de vous faciliter l’achat en ligne en toute sécurité

on vous invite à lire avec attention les présentes conditions générales de ventes du site de vente en ligne à Dakar www.kanje.sn

Toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet kanje.son

Dénommée ci-après « l’acheteur ».

D’autre part.

PREAMBULE

Il est porté à la connaissance des utilisateurs que les présentes conditions générales s’appliquent intégralement aux activités effectuées sur notre plateforme kanje.sn.

L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

Article 1 : les produits

La présentation des produits permet de détailler l’ensemble du contenu du site kanje.sn, y compris les images, les vidéos, et les autres éléments pris en compte dans le cadre du droit d’auteur (ces éléments ne pouvant être reproduits par d’autres sites, sans autorisation de votre entreprise).

Précisez que tous les produits sont accompagnés de description sous la forme de textes et d’images, et que la responsabilité du site kanje.sn ne peut être engagée quand certaines erreurs affectent les caractéristiques du produit.

Enfin, les conditions de retour sont également détaillées dans cette description des produits. Incluez donc les conditions que vous souhaitez mettre en place, comme un refus de renvoi si les produits électroniques ne peuvent être renvoyés, ou le refus en cas de potentiel risque pour la santé, par exemple.

Article 2 :le services

Kanje.sn est un site de vente en ligne qui propose une large gamme de produits. La condition de vente sur ce site est simple et transparente. Tout d’abord, les produits disponibles sont clairement décrits avec des informations détaillées et des images pour aider les clients à faire un choix éclairé. Ensuite, les prix affichés sont compétitifs et il y a souvent des offres spéciales et des réductions. De plus, Kanje.sn offre une politique de retour flexible, permettant aux clients de renvoyer les produits dans un délai raisonnable s’ils ne sont pas satisfaits. Enfin, le site garantit la sécurité des transactions en ligne, assurant ainsi la confidentialité des données personnelles des clients. En résumé, Kanje.sn offre une expérience d’achat en ligne pratique, fiable et sécurisée.

Article 3 : COMMANDE

L’acheteur peut passer une commande directement via le site ou en appelant le service commercial au 33 858 63 87 ou 77 147 14 14

En passant une commande via le site, kanje affichera un résumer des produits commandés ainsi que les prix unitaires et totaux. L’acheteur devra ainsi renseigner un formulaire de permettant de valider sa commande après choix des produits.

Dès la validation, l’acheteur reçoit un bon de commande par email ou sms confirmant l’enregistrement de sa commande.

Le client sera ensuite contacté par téléphone pour une dernière confirmation de sa commande avec une précision du lieu exact de livraison.

Le client sera aussi contacté par le même canal par le responsable commercial de kanje afin de lui fournir toutes informations liées à sa commande notamment en cas de rupture de stock.

Article 4 :TERMINOLOGIE

 

Les mots ou expressions utilisés dans les présentes CGU auront la signification suivante :

Acheteur/Client : Toute personne ayant passé ou souhaitant passer une commande d’un ou plusieurs produits sur le site.

Articles/Produits : Désignent les produits, offres et services publiés au niveau du site.

Site : le présent site internet de kanje accessible via le lien www.kanje.sn

Compte : Espace dédié à l’utilisateur pour effectuer les différentes opérations proposées par le site. Il y accède à travers un identifiant et un mot de passe par suite du remplissage préalable d’un formulaire d’ouverture de compte disponible sur le site.

Frais : Les frais désignent le montant supplémentaire que l’une des parties doit verser à l’autre dans les conditions définis dans le présentes CGV

Force majeure : Tout évènement imprévisible, irrésistible et hors du contrôle d’une Partie agissant de façon diligente et professionnelle dans le contexte considéré susceptible d’affecter de façon significative l’exécution de ses obligations ou la mise en œuvre du présent Contrat par ladite Partie

Article 5 : PRIX

Le prix de chaque produit est toujours mentionné sur l’offre.

Les prix mentionnés sur les produits proposés sont, en principe, en montant TTC (toutes taxes comprises). Kanje Prendra toujours le soin de préciser si le prix d’un produit n’est pas facturé en TTC.

Kanje se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande. Kanje.sn propose des prix de vente compétitifs sur son site. Les produits disponibles sont proposés à des tarifs attractifs, ce qui permet aux clients de réaliser des économies par rapport aux prix pratiqués dans les magasins physiques. De plus, le site propose régulièrement des promotions et des réductions spéciales, offrant ainsi des opportunités supplémentaires d’acheter des produits à des prix encore plus avantageux. Kanje.sn s’efforce de maintenir des prix justes et transparents, en fournissant des descriptions détaillées et des informations précises sur les produits afin que les clients puissent prendre des décisions d’achat éclairées. En choisissant Kanje.sn, les clients peuvent profiter d’une expérience d’achat en ligne abordable et satisfaisante.

Article 6 : Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.

Les frais de livraison sont à la charge de l’acheteur et sont inclus dans la facturation totale du produit conformément à notre grille tarifaire de livraison.

Pour les livraisons hors de la région de Dakar, le client devra payer intégralement, à l’avance, les frais de livraison.

kanje déploiera tous les moyens nécessaires pour livrer le produit commandé dans les délais prévus.

Si aucun délai n’a été prévu, nous sommes tenus de vous livrer le produit dans un délai de maximum de 24h.

En cas de retard ou d’impossibilité de livrer le produit dû à son indisponibilité, l’acheteur sera informé sans délai par courriel, SMS ou par appel téléphonique.

Les risques liés au transport sont à la charge de kanje à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès de kanje dès réception de la livraison par courriel à l’adresse info@kanje.sn ou par appel téléphonique au 33 858 63 87 ou 77 147 14 14

Le client sera contacté par le livreur au moment de la livraison pour la confirmation de l’adresse de livraison.

Le Client s’engage à être présent au jour et aux heures qu’il aura choisies. En cas d’impossibilité de livrer résultant de l’absence du Client au cours du créneau horaire choisi, une nouvelle livraison sera programmée. Dans ce cas, kanje pourrait exiger le paiement complet des frais et/ou du produit commandé avant toute opération de livraison.

Article 7 : FACTURATION ET PAIEMENT

La monnaie de facturation est le Francs CFA.

Le paiement se fait à la livraison et selon deux modes :

  • Paiement au comptant dès la réception de la commande
  • Paiement via les mobiles-money (Orange Money,Wave,k,pay ou free money).

Actuellement le paiement via les mobiles money se font par le biais des fonctionnalités de transferts.

Article 8 : RETRACTATION

L’Acheteur dispose d’un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de la livraison des produits pour les retourner à kanje à condition que les produits soient retournés en parfait état dans leurs emballages d’origine.

En cas d’exercice de son droit de rétractation, l’acheteur dispose de trois solutions :

  • Echanger le produit avec un autre ayant la même valeur
  • Demander remboursement des montants payés

Les articles descellés ne sont repris qu’en cas de défaut de fabrication ou la survenance de vices cachés.

Les produits endommagés, salis ou incomplets après livraison, ne seront ni repris, ni échangés.

Si le bon produit a été livré, les frais de retour seront exclusivement à la charge de l’acheteur.

Toutefois, conformément à la règlementation sur le commerce électronique, nous vous rappelons que le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits confectionnés selon les spécifications de l’acheteur ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent pas être réexpédies parce que susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

Article 9 : GARANTIE

Certains produits fournis par kanje bénéficient, conformément aux dispositions légales, de la garantie légale de conformité, de la garantie légale contre les vices cachés provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation.

Il sera mentionné sur la facture, l’existence ou non d’une garantie sur le produit et le cas échéant, de sa durée.

Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part de l’Acheteur, comme en cas d’usure normale du bien, d’accident ou de force majeure et la garantie du Vendeur est limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou affectés d’un vice.

Afin de faire valoir ses droits, l’Acheteur devra, sous peine de déchéance de toute action s’y rapportant, informer le Vendeur, par écrit, de l’existence des vices dès leur constatations et dans la limite de la durée de garantie. L’Acheteur est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation. Le Vendeur remplacera les produits défectueux ou non conformes. Les produits vendus sur le site Internet sont conformes à la réglementation en vigueur au Sénégal. Le Vendeur ne sera pas considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d’un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence sénégalaise

Article 10 : RECLAMATIONS

Toutes les réclamations ayant un rapport direct avec le site kanje.sn doivent être obligatoirement signalées le plus tôt possible et au plus tard 2 jours du constat. Elles doivent nous parvenir par écrit sur notre adresse mail suivante : info@kanje.sn ou par messagerie whatssap au 771471414

Notre équipe se chargera de vous envoyer en retour un accusé de réception et une assurance de la prise en charge de votre requête. Le délai de traitement de votre demande n’est pas fixe, il dépend tout simplement de la nature de la requête.

Article 11 : MODIFICATION DES CGV

Nous pourrons mettre à jour nos conditions générales de vente CGV régulièrement, par exemple lorsque nous modifions notre site Web ou les règles le concernant. Nous vous prions de consulter cette page pour prendre connaissance de la dernière version de nos conditions générales de vente. Si vous avez des questions et/ou des commentaires sur les présentes CGV, veuillez nous contacter à l’adresse e-mail suivante : info@kanje.sn

Article 12 : RESPONSABILITE

Kanje atteste que l’ensemble des produits commercialisés sur le Site Internet est conforme à la législation en vigueur.

La responsabilité de kanje ne pourra être recherchée en cas de mauvaise utilisation des produits commandés ou encore de toute suspension du service quelle qu’en soit la durée.

La responsabilité de kanje ne saurait être engagée pour tous les inconvénients et dommages inhérents à l’utilisation d’Internet notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatique ou tout autre cas de force majeure ou cas fortuit.

 

Article 13 : CONTENTIEUX

Les présentes CGV sont régies par le droit sénégalais.

En cas de litige, les parties décident, dans un premier temps, de tenter de le résoudre à l’amiable. En cas d’échec, tous les litiges susceptibles de naitre entre les parties, relatifs à l’acceptation, l’interprétation, l’exécution et la résiliation des présentes, seront soumis à la juridiction exclusive des tribunaux sénégalais auxquels les parties font expressément attribution de compétence, même en cas de pluralité de défendeurs.

 

Article 14 : DISPOSITIONS FINALES

Les utilisateurs de notre site déclarent formellement avoir la capacité de contracter, c’est-à-dire être majeur (18ans) et ne pas être sous tutelle ou curatelle. Ils déclarent aussi avoir lus intégralement les CGU, les CGV, notre  politique de confidentialité et acceptent l’intégralité des textes.

 

Newsletter

Abonnez-vous pour obtenir des informations sur les produits.

Nous joindre

Nous joindre 24/7

+221 33 858 63 87

Site de vente en ligne au Sénégal

Info@kanje.son

A SAVOIR

Accueil
Boutique
A propos
Panier
×